Recrutement médical

Recrutement non médical

CHARGE.E DE MISSION RH AUX AFFAIRES MEDICALES BI-SITE

La Direction Commune des établissements C.H. Emile Durkheim d’EPINAL et C.H. de REMIREMONT

Un.e CHARGE.E DE MISSIONS AUX AFFAIRES MEDICALES : Responsable de la gestion du temps de travail (GTT) des Affaires Médicales bi-site.

Poste, à temps plein à pouroir, sous statut de contractuel (CDI) ou fonctionnaire (Titulaire), au grade d’Adjoint des Cadres Hospitaliers ou Technicien Supérieur Hospitalier (Catégorie B).

DEFINITION DU POSTE :

Le responsable GTT des Affaires Médicales est l’interlocuteur des acteurs médicaux, odontologiques, pharmaceutiques et maïeutiques sous la responsabilité du Directeur des Affaires Médicales en charge de développer les missions suivantes et gère administrativement leur carrière au sein de nos établissements :

  • Déploiement et suivi du logiciel de temps de travail (mise en place d’un logiciel de temps de travail du personnel médical commun au 2 établissements, selon la réglementation en vigueur)
  • Suivi du temps de travail des praticiens (tableaux de service, congés, permanence des soins, contrats de remplaçants des praticiens, intérim médical …)
  • Déploiement et suivi du logiciel métier national CNG (Logimedh : outil de gestion national des carrières des praticiens et de gestion des emplois et des compétences médicales à développer au sein du GHT)
  • Logistique (accueil et départ des praticiens remplaçants)

Fiche de poste complète sur demande à recrutement@ch-ed.fr

EXIGENCES DU POSTE :

Une maitrise parfaite de l’outil Excel est impératif, ainsi qu’une appétence en programmation macro et mise en place de logiciel de gestion du temps.

Une connaissance du milieu hospitalier (statut médical) serait un plus.

Vous devrez faire preuve d’autonomie, de rigueur, de bonnes qualités relationnelles, de discrétion et de loyauté.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :  Madame Valérie GUERRE, Adjoint Des Cadres aux Affaires Médicales de Remiremont, au 03.29.23.40.95

Les candidatures motivées et complétées d’un Curriculum Vitae doivent être adressées à : recrutement@ch-ed.fr

Cadre de Pole Bi-site MEDICO-TECHNIQUE

Les centres hospitaliers de Remiremont et Epinal recherchent leur Cadre de Pôle médico-technique bisite : Le pôle "médico-technique et activités transversales" à vocation à être une structure support des autres entités médicales de l'établissement.

Il regroupe :

- les services d'imagerie

- la radiothérapie

- le laboratoire de biologie médicale

- la pharmacie à usage interne

- la stérilisation

- le brancardage

- le service d'hygiène.

La particularité du pôle est de ne pas prendre en charge des patients en hospitalisation contrairement aux autres pôles.

Ces services ont la plupart mis en place des liens entre établissements pour mutualiser leurs compétences et leurs ressources :

. Les activités de stérilisation et de biologie médicale sont regroupées au sein d'un GCS médicotechnique entre les établissements de Remiremont et d'Epinal.

. L'imagerie médicale travaille sur un projet de PIMM de territoire (plateau d'imagerie médicale mutualisé) associé au renouvellement de ses équipements scanner et IRM.

. Des projets collaboratifs des pharmacie à usage intérieur sont également en cours entre les deux établissements d'Epinal et Remiremont et les PUI du GHT Vosges

Le cadre de pôle médicotechnique contribue par son expertise à mettre en œuvre les projets du pôle et de l'établissement en suivant l'activité et ses besoins. Il facilite les évolutions technologiques et organisationnelles en adaptant les organisations paramédicales aux nouvelles activités dans un démarche de continuité, de sécurité et de qualité des soins.

FICHE DE POSTE COMPLETE SUR DEMANDE à : recrutement@ch-ed.fr

Pour candidater, vous devez être titulaire d’un Diplôme d’Etat de CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL, ou Diplôme d’Etat de Cadre de Santé Paramédical avec un projet de formation Cadre Supérieur de santé.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter : Mme Anne GRANDHAYE, Coordonnatrice Générale des Soins, anne.grandhaye@ch-ed.fr

Envoi de votre candidature motivée à : recrutement@ch-ed.fr

CADRES DE POLE (H/F) au CH Emile Durkheim d'EPINAL

2 postes de Cadre de Pôle, à temps plein, sont à pourvoir par des agents Fonctionnaire (Titulaire) ou Contractuels (CDI) dans les pôles suivants :

  • Pôle Personnes Agées et Soins de Suite et Réadaptation 
  • Pôle Spécialités Médicales

Missions du poste :

  • Il décline au sein de la filière l’ensemble des projets conduits par le Directeur des Soins et/ou le Chef de Pôle. Il fait partie de l’équipe de pilotage des projets de la filière. Il est membre de droit des instances de la filière.
  • Le cadre de santé ou supérieur de filière met en œuvre :  1 .Son expertise en soins au service de la démarche d’amélioration continue de la qualité, et de la gestion des risques dans le cadre de la prise en charge des usagers. 2.Un management adapté aux situations rencontrées en mobilisant les acteurs pour des actions et des résultats efficients. 3.Ses compétences en méthodologie de projet afin de faciliter la déclinaison du projet de prise en charge du patient au sein de la filière.
  • Il est force de proposition et interlocuteur privilégié au niveau stratégique et organisationnel. Il initie une dynamique de progrès et reste garant de l’éthique.
  • Ses fonctions s’articulent autour de trois missions principales : Pilotage des activités et des métiers des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques / Collaboration au pilotage des filières / Interface avec les différentes filières.

Pour candidater, vous devez être titulaire d’un Diplôme d’Etat de CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL, ou Diplôme d’Etat de Cadre de Santé Paramédical avec un projet de formation Cadre Supérieur de santé.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter : Mme Anne GRANDHAYE, Coordonnatrice Générale des Soins, anne.grandhaye@ch-ed.fr

Envoi de votre candidature motivée à : recrutement@ch-ed.fr

TECHNICIEN.NE SUPERIEUR.E en INFORMATIQUE & RESEAUX

TECHNICIEN.NE SUPERIEUR.E en INFORMATIQUE & RESEAUX _ Diplôme en Informatique & Réseaux exigé (Bac+2 minimum)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, sur le site du CH de Remiremont, venez rejoindre notre équipe.

Missions du poste : Participer à la maintenance et à l’évolution des systèmes d’informations et des réseaux / Gérer les projets techniques / Participer à l’assistance aux utilisateurs du Système d’Information.

Savoir-Faire attendus : Administration Windows serveur, Unix / Administration réseaux, téléphonie IP / Installer, configurer, déployer et assurer la maintenance des PC, des moyens d’impression, des actifs réseau et des applicatifs / Langage SQL, HTML fortement apprécié.

Contact pour renseignements :

M. DUSSAULX, Directeur des Systèmes d’Information, au 03.29.68.42.38

M. BIDET, Responsable des Systèmes d’Information, au 03.29.23.41.63

Envoi de votre candidature motivée à : recrutement@ch-ed.fr

TECHNICIEN.NE INFORMATIQUE

TECHNICIEN.NE en INFORMATIQUE _ Diplôme en informatique et/ou expérience significative en informatique impératif.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, sur le site du CH de Remiremont, venez rejoindre notre équipe.

Missions du poste : Assistance aux utilisateurs des systèmes d’information / Gestion du parc informatique / Préparation et déploiement des postes / Dépannage sur le matériel / Gestion des comptes utilisateurs.

Savoir-Faire attendus : Configurer, déployer et assurer la maintenance des PC, des moyens d’impression, des actifs réseau et des applicatifs / Maitriser les outils de gestion du parc / tickets (GLPI) / Maitriser l’environnement Windows.

Contact pour renseignements :

M. DUSSAULX, Directeur des Systèmes d’Information, au 03.29.68.42.38

M. BIDET, Responsable des Systèmes d’Information, au 03.29.23.41.63

Envoi de votre candidature motivée à : recrutement@ch-ed.fr

CADRE DE SANTE au POLE MEDECINE

Organiser l’activité paramédicale, animer une équipe et coordonner les moyens du service en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations sont vos motivations ?

Venez rejoindre et renforcer une équipe de cadre de santé expérimentés au Pôle Médecine de notre établissement de santé.

Vous êtes déjà diplômé Cadre de Santé Paramédical ou Diplômé Infirmièr.e d'Etat avec un projet de formation Cadre.

Titulaire ou Contractuel de droit public, adressez CV et Lettre de Motivation à : recrutement@ch-remiremont.fr 

PS : L'obligation vaccinale reste en vigueur pour pouvoir être recruté au sein de nos établissements 

 

 

ANIMATEUR.TRICE EN EHPAD

L'animation est votre passion ? Venez rejoindre notre équipe afin d'égayer les journées de nos résidents à l'Ehpad Léon WERTH de REMIREMONT.

Nous vous proposons un CDD de droit public en temps partiel 80% maximum.

Pour candidater, vous devez être titulaire d’un des diplômes suivants pour exercer réglementairement le métier :

. Brevet Professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS)
. Diplôme d'Etat de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DEJEPS)
. Diplôme d'Etat supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS)
. Brevet d'État français d'Animateur Technicien de l'Éducation Populaire et de la jeunesse (BEATEP)

CV et Lettre de Motivation sont à adresser à recrutement@ch-remiremont.fr

PS : L'obligation vaccinale reste en vigueur pour pouvoir être recruté au sein de nos établissements 

INFIRMIER.E EN SOINS GENERAUX ET SPECIALISES (IDE)

Des postes d'IDE, à temps plein, sont à pourvoir par mutation, détachement ou contrat de droit public, dans divers services de l'établissement.

Pour candidater, vous devez être titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier.

Pour tous renseignements complémentaire sur le poste, veuillez contacter Sébastien LE BRIS, Cadre de Pôle, 06 48 03 96 38

Pour candidater, veuillez adresser vos CV et lettre de motivation à recrutement@ch-remiremont.fr

L'obligation vaccinale reste en vigueur pour pouvoir être recruté au sein de nos établissements 

TECHNICIEN.NE DE LABORATOIRE MEDICAL

Le poste, à temps plein, est à pourvoir par mutation, détachement ou contrat de droit de public.

Pour candidater, vous devez être titulaire d'un titre ou diplôme mentionné dans l'arrêté du 15 juin 2007, relatif au recrutement des techniciens de laboratoire de la fonction publique hospitalière.

Pour tout renseignement complémentaire sur le poste, contacter Sébastien LE BRIS, Cadre de Pôle, 03 29 23 41 41 poste 8299.

Pour candidater, veuillez adresser vos CV et lettre de motivation à recrutement@ch-remiremont.fr

L'obligation vaccinale reste en vigueur pour pouvoir être recruté au sein de nos établissements