Venez rencontrer les Représentants des Usagers mercredi 15 juin

03/06/2022

Venez rencontrer les RU (représentants des usagers) mercredi 15 juin au Centre Hospitalier de Remiremont.

Les Représentants des Usagers (RU) sont des bénévoles, chargés de faire le lien entre les usagers, les professionnels de santé et la direction de l’établissement. Membres d’associations agréées, ils sont désignés par l’Agence Régionale de Santé, afin de représenter tous les usagers du Centre Hospitalier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les rencontrer mercredi 15 juin à partir de 9h30 sur un stand mis en place à l’hôpital de Remiremont.

Nous vous proposons de découvrir le témoignage d’Elodie DERDAELE :
« Je suis membre de la Ligue contre le cancer qui, depuis plus de 100 ans, accompagne les patients, et leurs proches tout en soutenant la recherche scientifique. L’association est également partie prenante au Plan cancer en vue de faire reculer la maladie. En tant que représentante des usagers, je m’efforce d’exprimer les interrogations et les demandes légitimes de tous les patients et de leurs familles. Cette participation se veut constructive, franche et respectueuse des personnels médicaux, administratifs du CH de Remiremont et des autres représentants d’usagers. Tous ensemble, nous devons agir pour préserver un service public hospitalier de proximité, de qualité, toujours à l’écoute des préoccupations des patients. Les usagers ont des droits, des attentes et sont également acteurs de leur santé. Le patient n’est pas qu’un être souffrant ; il peut être amené à livrer utilement son expérience à la communauté hospitalière et l’inviter, le cas échéant, à revoir ses pratiques ou, au contraire, à conforter une expérimentation concluante. »